Thèmes de discussion sur support médiatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thèmes de discussion sur support médiatique

Thèmes divers - supports de base vidéos, audio, sites,...

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS

4 participants

Grâce à vos choix de vidéos nous sélectionnerons les thèmes à débattre en room sur Paltalk -Votez-
290-01 Islam Jerusalem orthodoxie 28min
290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_lcap11%290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_rcap
 11% [ 1 ]
290-02 Israël Palestine mur 10min
290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_lcap33%290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_rcap
 33% [ 3 ]
290-03 Jerusalem histoire geo 10min
290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_lcap0%290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
290-04 religions histoire politique 10min
290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_lcap33%290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_rcap
 33% [ 3 ]
290-05 Ardisson Bouras & Boujenah 12min
290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_lcap11%290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_rcap
 11% [ 1 ]
290-06 Ardisson Dieudonné amalgame 33min
290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_lcap0%290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
290-07 F2 CHEBEL BARNAVI islamisme islam 16min
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Admin
Médiateur
Médiateur

290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Empty
MessageSujet: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:58

Liste des liens vidéos

290-01 ddc Islam Jérusalem orthodoxie 28min

290-02 ddc Israël Palestine mur 10min

290-03 ddc Jérusalem histoire-géo 10min

290-04 ddc religions histoire politique 10min

290-05 Ardisson Bouras & Boujenah 12min

290-06 Ardisson Dieudonné amalgame 33min

290-07 F2 CHEBEL BARNAVI islamisme islam 16min

Votez pour voir les statistiques – postez votre Nouveau commentaire ou Répondre (en cliquant en bas à gauche) et pseudo code - Déposez aussi vos liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://vep03.jeun.fr
nounouta
ADMIN
ADMIN
nounouta

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:38

Salam , je constate qu'il n'y a aucune réponse et surtout aucun commentaire ... Les gens viennent , votent si ils en ont envie et rien de plus ... Je pense sincèrement que le thème sur les religions a tjrs été un tabou et surtout un sujet épineux de nos jours. Donc il ne faut vraiment pas être étonné de ce manque de participation ou tt simplement de cette méga absence. Certaines personnes se disent dans leur ptite tête ===> Si on vient sur un forum c'est pour délirer et non pour parler de religion , politique ou en bref discuter sur les méga problèmes de la vie.
Je comprend tt ça car j'en fais partie moi-même, mais à un moment donné de notre existence , il faut savoir faire face et partager nos idées , notre culture , notre religion etc ... sans passer dans les extrêmes. C'est cette extême qu'il faut surmonter à tt prix sinon on ne pourra jamais entamer un vrai dialogue et de surcroit avoir une bonne opinion d'autrui et surtout de soi-même. C'est comme ça que j'envisage la relation entre genre humain toutes catégories confondus. Je suis musulmane pratiquante mais rien ne m'oppose à converser avec un chrétien , juif ou qui plus est , un athée ou si vous préfèrez un païen.
vivre_en_paix
Médiateur
Médiateur
vivre_en_paix

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:18

Citation :
il faut savoir faire face et partager nos idées , notre culture , notre religion etc ... sans passer dans les extrêmes
Belle introduction au sujet "comment aborder les dialoques entre peuples, de cultures et religions différences..." sans vouloir convaincre mais plutot s'enrichir des différences.
nounouta
ADMIN
ADMIN
nounouta

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:25

Voilà , tu as tt à fait compris oû j'en voulais en venir ...
mssdia
Médiateur
Médiateur
mssdia

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:12

je suis tt a fait d'accord avec toi nounouta.
mais je pense que le manque de réponse dans ce ce sujet et d'ailleur sur les autres sujets evoqués par les differentes video ce n'est pas que le sujet est tabou mais je pense que les membres attendent que quelqu'un introduise le sujet c vrai que si on regardait les vidéo, on pourrait comprendre que le but c'est de voter pour choisir un sujet de discussion et non discuter sur le forum.
en tt cas tu as bien fait de commencer et j'espere que ca sera le debut d'un échange des idées constructif.flower
nounouta
ADMIN
ADMIN
nounouta

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:30

Le ou les sujets sont là . L'appel de l'Admin à lacher nos commentaires est bien écrits donc je dirai que c'est clair comme de l'eau de roche. Je campe sur ma position en disant que la religion est un sujet méga tabou surtout de nos jours. Les gens ne peuvent même pas entamer un dialogue sur ce sujet épineux et même douloureux sans être sur leur garde près à défendre leurs idéaux quite à se disputer , se battre pour des chimères.
vivre_en_paix
Médiateur
Médiateur
vivre_en_paix

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeVen 19 Jan - 4:28

A mon avis, si on respecte, les règles du tchat, il n y a pas de sujet plus tabout qu'un autre.
mssdia
Médiateur
Médiateur
mssdia

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:36

les gens ne peuvent plus discuter le sujet de la religion parcequ'ils ne la connaissent pas malheureusement .
et en géneral si on connait pas profondément une chose on peut pas l'expliqué ou la defendre s'il le faut comme il faut et de manière calme. et c'est ce qu'il crée les confrontation sur les rooms de discussion
nounouta
ADMIN
ADMIN
nounouta

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:53

Je dirai que les gens interprètent comme bon leur semble la religion. Ils font en sorte de défendre leur idéaux par n'importe quel moyen quite à être irrespectueux envers autrui et c'est ce que j'ai en horreur. Attention je ne généralise pas , il y a des cas , rare j'en convient , mais il y en a , avec qui on peut entamer n'"importe quel dialogue sans attendre en retour des insultes ou autres ...
mssdia
Médiateur
Médiateur
mssdia

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:03

et oui nounouta c normal les gens ne sont pas pareils, mais malheureusement quand il s'agit de quelques sujets dont la religion la grande majorité de gens sont agressifs et c'est aà cause de touts les évenements dramatiques qui accompagnent la religion pas uniquement maintenant mais depuis la nuit des temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS   290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS Icon_minitime

290-AUTRES THEMES LIES AUX RELIGIONS
Page 1 sur 1